Il arrive fréquemment qu’une autre personne prenne la mauvaise valise sur le tapis roulant ou dans le casier supérieur de l’avion. Il se peut également que votre bagage enregistré n’arrive pas à destination avec vous. En identifiant vos bagages, en utilisant un traceur et en distinguant votre valise de celles des autres voyageurs, vous pouvez éviter ou minimiser les désagréments associés à ces circonstances et à d’autres.

Personnalisez vos valises avec des accessoires

Personnalisez vos bagages pour qu’ils se distinguent visuellement des autres valises.

  • Une étiquette à bagage avec une belle poignée peut permettre à une valise de se démarquer dans une foule de valise similaire.
  • Une housse de valise peut être utilisée pour décorer l’extérieur d’une valise rigide ou souple.
  • Une sangle de bagage empêche une valise de s’ouvrir pendant son transport. Le design de certaines sangles comprend une étiquette à bagages ou un cadenas.

Utilisez un traceur de valise pour garder la trace de vos affaires.

Placez un traceur dans votre valise, comme un Tile Mate ou un Apple AirTag, puis utilisez l’application sur un appareil compatible pour le retrouver.

Prenez des photos de vos bagages.

Prenez des photos de tous vos bagages, y compris les bagages enregistrés, un bagage à main « normal » pour le casier supérieur, et un article « personnel » à placer sous le siège avant.

Puis, en pièce jointe, envoyez un courriel avec les photos. Décrivez les valises en détail dans le corps de l’e-mail. Indiquez la marque et le modèle de chaque valise, ainsi que la couleur, les dimensions et tout élément distinctif qui permet a la valise de se démarquer. Indiquez le nom du passager, son adresse (domicile et destination), son adresse électronique et son ou ses numéros de téléphone.

En cas de disparition d’une valise, vous pourrez transmettre l’e-mail aux services de réclamation des bagages de la compagnie aérienne ou à la police si la valise est suspectée d’avoir été volé.

Une valise de voyageur ouverte avec des vêtements, des accessoires, une carte de crédit, des billets et un passeport, concept de voyage et de vacances, mise à plat.

N’oubliez pas les étiquettes à bagages.

Les étiquettes à bagages ne doivent pas être oubliées ou placé au second plan pour votre voyage. Avant tout Il est important de prendre des précautions pour ne pas perdre sa valise. Si cela arrive, une étiquette de valise permettra à la compagnie d’identifier plus facilement votre bagage.

En savoir plus : Quelles informations doivent figurer sur les étiquettes de bagage ?

Conservez votre reçu pour les bagages enregistrés dans un endroit sûr.

Chaque valise en soute sera marquée d’une étiquette de bagage de la compagnie aérienne après avoir été traitée au comptoir d’enregistrement. Elle contient votre numéro de vol ainsi que l’emplacement de votre destination finale. Ensuite, la section « reçu » de votre carte d’embarquement est retirée et apposée sur votre carte d’embarquement.

Cette page a-t-elle été utile ?