En voyage, il arrive souvent que des bagages manquent, ce qui peut être une expérience pénible. J’ai découvert que l’utilisation d’une étiquette à bagages est un moyen fantastique de récupérer vos affaires plus rapidement et plus simplement. Alors, quel type d’informations devez-vous inclure sur votre étiquette de bagage ?

Au minimum, indiquez des informations de contact telles que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. L’adresse de votre domicile n’est pas obligatoire car si votre bagage est perdu et qu’ils trouvent votre nom dans la base de données, ils peuvent rechercher votre adresse et imprimer une nouvelle étiquette pour vous la remettre pour le voyage suivant. Vous pouvez saisir votre adresse, mais n’oubliez pas que les voleurs pourront la voir et savoir que votre maison est inoccupée si vous le faites.

Voir les meilleures étiquettes de valises !

Quelle est l’adresse que vous inscrivez sur vos bagages ?

Étant donné que pratiquement tout le monde dans un aéroport peut voir les informations figurant sur l’étiquette de votre bagage, il est essentiel de limiter au maximum les informations personnelles tout en permettant à la compagnie aérienne de retrouver les bagages manquants. La plupart des experts pensent que si vous pouvez éviter de donner votre adresse personnelle pendant vos vacances, vous serez moins susceptible d’être volé. Indiquez l’adresse de votre destination, une adresse professionnelle ou laissez l’adresse en blanc.

Ce qu’il faut inclure sur les étiquettes

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone portable. Bien qu’un voleur puisse éventuellement utiliser ce numéro pour chercher des informations sur vous, il est plus important de s’assurer que la compagnie aérienne puisse vous contacter en cas d’urgence. Comme méthode de contact de secours, incluez une adresse électronique. Créez un compte gratuit exclusivement réservé aux étiquettes à bagages pour éviter d’utiliser votre adresse électronique personnelle.

Bien qu’il puisse être tentant de ne pas inscrire votre nom complet sur l’étiquette pour des raisons de confidentialité, si la compagnie aérienne peut faire correspondre le nom de l’étiquette à celui du billet, elle sera en mesure de vous identifier et de vous contacter beaucoup plus rapidement. Certains passagers se donnent la peine d’obtenir des étiquettes à bagages personnalisées, qui non seulement portent toutes vos informations pertinentes, mais vous aident aussi à trouver votre sac sur le tapis roulant.

À quoi sert une étiquette à bagage ?

Si vous perdez votre bagage, une étiquette à bagage vous sera utile. Elle ne doit pas nécessairement se trouver à l’aéroport. Elle peut se trouver dans un hôtel ou n’importe où ailleurs. Si votre bagage porte une étiquette, quelqu’un pourra vous contacter et vous le rendre.

Si vous le perdez dans un aéroport et que le personnel peut voir votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, il peut rechercher votre adresse personnelle dans son système, car vous avez acheté un billet d’avion avec vos informations, et il vous sera renvoyé dans le prochain avion.

Il existe des millions de façons de perdre vos bagages. Vous pouvez les oublier n’importe où, y compris dans la boutique hors taxes, les toilettes ou le salon de l’hôtel ; cela arrive à tout le monde, c’est pourquoi une étiquette à bagages est nécessaire pour récupérer vos biens. Il s’agit donc d’une précaution peu coûteuse.

Si vous pensez à l’étiquette en papier que l’aéroport place sur votre bagage parce qu’il a besoin de savoir où il va, l’étiquette est scannée et validée par des personnes utilisant le code à trois chiffres. Un code, par exemple, peut être BGK, qui signifie Bangkok.

Où faut-il fixer les étiquettes à bagages ?

L’étiquette à bagages étant bien visible et facile à repérer si elle est égarée, elle doit être fixée à la poignée de votre valise.

Notez que les étiquettes à bagages peuvent être enlevées par erreur. Par conséquent, si vous disposez d’une étiquette de secours, vous pouvez la placer à l’intérieur de la valise enregistrée, au cas où elle serait perdue et où l’étiquette extérieure serait détruite. La personne qui trouverait la valise pourrait y chercher des informations de contact.

Est-il nécessaire d’avoir une étiquette de bagage pour un bagage à main ?

Oui, il est conseillé d’avoir une étiquette pour votre bagage à main, car il est possible d’égarer le bagage aussi bien, sinon plus facilement, car il n’est pas aussi grand que les valises. En outre, votre bagage à main peut se trouver loin de votre siège de vol.

En raison d’avions plus petits ou de vols surréservés, vous devrez peut-être faire enregistrer votre bagage à main. Enfin, si votre bagage est plein, il se peut qu’il se trouve sous votre siège, ce qui peut être facilement oublié.

Quelle est la meilleure étiquette à bagages ?

Une excellente étiquette à bagages est une étiquette qui ne se déchire pas facilement et qui vous durera plusieurs voyages. Si vous devez effectuer un changement, comme une nouvelle adresse électronique ou un nouveau numéro de téléphone, vous pouvez rapidement remplacer le papier.

Si vous le pouvez, choisissez une couleur qui se voit bien, comme l’orange, afin de pouvoir identifier facilement votre valise sur le tapis roulant. C’est pratique de ne pas avoir à scruter chaque valise qui passe sur le tapis. Au lieu de cela, vous pouvez rapidement identifier chaque valise pour trouver l’étiquette de couleur vive.

Enfin, il s’agit d’une excellente étiquette à bagages en aluminium. Elle possède un beau câble en acier que vous pouvez attacher à la poignée de votre bagage et qui ne se cassera pas.

Voir les meilleures étiquettes de valises !

Conclusion

L’étiquette à bagage est un excellent moyen pour les personnes qui découvrent un bagage de savoir qui en est le propriétaire et de le contacter pour lui faire savoir qu’elles l’ont trouvé et où il doit l’envoyer. Comment savoir qui est le propriétaire s’il n’y a ni nom, ni coordonnées, ni rien sur le bagage ?

Chaque valise doit avoir deux étiquettes de bagage, une à l’extérieur et une à l’intérieur.

Il s’agit donc d’une option simple, rapide et peu coûteuse pour ajouter vos coordonnées sur les bagages, ce qui aidera le service des objets trouvés à remettre les bons bagages aux bons propriétaires.

Cette page a-t-elle été utile ?