Pour voyager à l’étranger, il faut normalement au moins deux bagages, mais le fait que votre compagnie aérienne facture ou non ces deux valises dépend de divers critères. Les restrictions de bagages pour vos voyages internationaux sont déterminées par votre statut de voyageur fréquent, votre lieu d’origine, votre destination et, bien sûr, la réglementation de la compagnie aérienne. La bonne nouvelle est que les principales compagnies aériennes américaines offrent des franchises de bagages tout à fait égales. Il ne vous reste plus qu’à déterminer la quantité de bagages que vous pouvez emporter et le supplément que vous devrez payer, le cas échéant.
Valise cabine
Les passagers sont autorisés à emporter gratuitement un article personnel (tel qu’un sac à main, un petit sac à dos ou un sac pour ordinateur portable) et une valise cabine sur pratiquement tous les voyages internationaux. La taille et poids autorisés des valises cabines varient selon les compagnies aériennes.
Valise en soute
Chaque voyageur effectuant un voyage international a généralement droit à au moins un, et parfois deux, valise en soute. Le nombre de bagages enregistrés inclus dans le forfait est normalement déterminé par les villes d’origine et de destination.
Sur les vols outre-mer, de nombreuses compagnies aériennes facturent un supplément pour l’enregistrement de bagages supplémentaires.
Bagages trop grands, trop lourds ou trop inhabituels
Vérifiez directement auprès de la compagnie aérienne si vous souhaitez emporter des équipements énormes, très lourds ou de forme inhabituelle (comme des skis) lors de votre voyage à l’étranger.
Certaines compagnies aériennes, appliquent des restrictions de poids et de taille des bagages en fonction du type de billet. Par exemple, les passagers de certaines compagnies aériennes en classe Business First sont autorisés à emporter jusqu’à 20 kg par bagage en soute, au lieu des 15 kg habituels. Quel que soit le tarif payé,la limite de poids absolue de 45 Kg par valise en soute. Sur les vols étrangers, l’équipement médical nécessaire peut être considéré ou non comme un bagage en soute.
Cette page a-t-elle été utile ?