Réparer des pièces de bagage cassées est parfois moins coûteux que d’acheter un nouveau bagage. Il existe quelques sortes de pièces de bagage communes qui peuvent avoir besoin d’être mises à jour. En général, les pièces de bagage les plus courantes qui doivent être changées sont les poignées, les roues et les fermetures éclair. Les pièces de rechange sont disponibles dans un magasin spécialisé, auprès du fabricant de bagages ou en ligne pour ceux qui ne bénéficient pas d’une garantie sur leurs bagages.
Les poignées de bagages qui se sont cassées sont extrêmement fréquentes. Lorsqu’elles transportent un poids important ou que les bagages ont été manipulés brutalement, elles peuvent se briser. Les poignées normales et les poignées rétractables sont les deux types de poignées de bagage qui peuvent devoir être changées.
Les vis autour d’une poignée de bagage normale endommagée peuvent être dévissées pour retirer la poignée. Ensuite, la nouvelle poignée peut être installée, et les vis peuvent être remises en place. Il peut être plus difficile de remplacer une poignée rétractable, mais c’est possible. Retirez les vis qui maintiennent la poignée en place. Elles se trouvent normalement sur le dessus et le dessous du bagage, ainsi que sous le revêtement intérieur dans certains cas. Les axes de la poignée de remplacement peuvent ensuite être mis en place, et les vis doivent être réinstallées.
Les roues des bagages peuvent également devoir être changées à un moment donné. Ces pièces facilitent le transfert des bagages. Si elles sont endommagées ou ne fonctionnent pas bien, elles peuvent être remplacées. Les roues de bagage en caoutchouc sont, en moyenne, un peu plus performantes que les roues de bagage en plastique dur.
Des vis ou des rivets sont généralement utilisés pour fixer les roues aux bagages. Les vis sont faciles à retirer, mais les rivets peuvent nécessiter l’utilisation d’un levier et d’une certaine force. Après avoir retiré l’ancienne roue, la nouvelle roue peut être installée et fixée à la valise. Cependant, les vis ou les rivets qui les maintiennent en place ne doivent pas être trop serrés. Le plastique qui entoure ces éléments de bagage pourrait se fracturer à cause de cela.
Les fermetures éclair des bagages sont des éléments de bagage nécessaires. Elles servent à maintenir la valise fermée. Si une fermeture à glissière est simplement coincée, les dents peuvent être lubrifiées avec de la cire ou de l’huile. En revanche, si elle est cassée, une nouvelle fermeture à glissière de bagage est normalement nécessaire.
Les fermetures éclaires sont couramment utilisées sur la plupart des bagages. Elles sont fréquemment composées de métal et comportent beaucoup de dents. L’intérieur d’un bagage est fréquemment collé ou cousu avec des fermetures à glissière. Après avoir retiré délicatement l’ancienne fermeture, la nouvelle fermeture peut être installée de la même manière.
Cette page a-t-elle été utile ?