La méthode la plus simple pour voyager est de prendre avec une seule compagnie aérienne du début à la fin. De cette façon, vous n’avez affaire qu’aux politiques et au personnel d’une seule compagnie. Cependant, changer de compagnie aérienne pendant une escale peut être le seul moyen d’aller du point A au point B dans certains cas, alors que dans d’autres, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Dans les deux cas, il y a quelques points à surveiller lorsque vous changez de compagnie aérienne, qu’il s’agisse des valises en soutes ou du changement de terminal, tout en recherchant votre prochain voyage.
Achetez un seul billet
Si vous ne pouvez pas voyager sur une seule compagnie aérienne jusqu’à votre destination, la meilleure option suivante est de voyager sur des compagnies aériennes qui ont des accords de partage de code ou d’interligne. Cela signifie que tous vos vols peuvent être inclus dans un seul billet, ce qui facilite considérablement la gestion des correspondances manquées. Cela signifie également que vous pouvez enregistrer vos bagages jusqu’à votre destination finale.
Enfin, les compagnies aériennes à partage de code vous permettent souvent de gagner des miles ou des points de fidélité en volant sur les vols de l’autre compagnie. Leurs réglementations en matière de bagages seront certainement comparables, notamment en ce qui concerne les restrictions de taille et de poids et le coût des bagages enregistrés, mais vous devez toujours vérifier.
Méfiez-vous des annulations et des retards
Si vous ne pouvez pas obtenir tous vos vols sur un seul billet, soyez conscient des coûts supplémentaires qu’entraîne le fait de manquer une correspondance. Si vous manquez le vol de la deuxième compagnie aérienne en raison d’un retard ou d’une annulation sur le premier, la deuxième compagnie peut ou non vous offrir une nouvelle réservation gratuite sur le prochain vol disponible. Comme chaque compagnie aérienne a sa propre politique en la matière, vous pouvez finir par payer vous-même le billet suivant et vous disputer avec la première, ou attendre que votre assurance voyage vous rembourse.
Il est possible que vous deviez changer de terminal.
La plupart des compagnies aériennes concentrent leurs vols dans un seul terminal d’aéroport, ce qui permet de changer d’avion rapidement et facilement lorsque vous voyagez avec elles. Cependant, si vous changez de compagnie aérienne, vous devrez peut-être vous rendre dans un autre terminal. Parfois, vous devrez marcher sur une distance considérable ; d’autres fois, vous devrez attendre une navette ou un train inter-terminal. Gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous estimez la durée de votre escale à l’aéroport.
Cette page a-t-elle été utile ?