Les voyages sont censés être une source d’inspiration, de romantisme et de changement de vie, mais ils ne doivent pas sentir mauvais. Que vous soyez un voyageur minimaliste ou que vous emportiez une tenue pour chaque jour de votre voyage, vous vous retrouverez toujours avec une pile de vieux vêtements, peut-être malodorants ou humides. Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de faire vos bagages, vous pourrez inclure des méthodes simples pour garder vos vêtements propres et sentir bon pendant votre voyage. Ce n’est pas difficile, mais il faut y réfléchir à l’avance. Voici les principes de base pour que vos vêtements sentent bon dans vos bagages.


Cubes de rangement : Utiliez-les et tombez-en amoureux

Séparer les articles sales des articles propres est la première étape pour que vos bagages sentent bon. L’odeur peut rapidement s’infiltrer dans votre valise si vous jetez simplement des vêtements en sueur après une randonnée, alors séparez-les.

Ce n’est pas un secret que nous faisons depuis longtemps l’éloge des cubes de rangement pour leur polyvalence. En réalité, ils facilitent grandement le rangement de vos bagages et peuvent être utilisés pour séparer votre linge propre et sale.

Choisissez la valise appropriée

Préparation de la valise par un couple

Lorsqu’il s’agit de choisir une valise de voyage, il faut qu’elle soit pratique et assez grande. Bien que ces caractéristiques soient les plus importantes, la valise de voyage idéal doit également comporter plusieurs poches et sections zippées pour vous permettre de vous organiser.

Plusieurs comparatifs de valise sont disponibles afin de vous aider à trouver le bagage idéal que vous êtes à la recherche d’une valise avec des licornes, d’une valise cabine, soute…

Séparez vos chaussures

Lorsqu’il s’agit d’emballer, les chaussures sont une double catastrophe puisqu’elles sont lourdes, sales et peuvent sentir mauvais. Pour éviter d’avoir à emballer les chaussures dans du plastique et à contenir les odeurs, de nombreux globe-trotters se contentent d’une seule paire de chaussures de voyage, mais un sac à chaussures lavable fait le travail pour vous et empêche la saleté de salir vos autres articles.

Pensez à vous procurer une paire de désodorisants pour véhicules en forme d’arbre et mettez-les dans vos chaussures pour que vos semelles sentent bon. Vous pouvez également utiliser des boules à chaussures ; choisissez le parfum que vous souhaitez avoir chaque jour de vos vacances.

Gardez la fraîcheur entre les lavages

bouquet de lavance

Le voyageur avisé sait que les occasions de laver ses vêtements pendant le voyage sont limitées et s’arme donc d’armes anti-puces. D’autres sont allergiques aux odeurs artificielles ou les détestent, alors ils utilisent un vaporisateur de Febreeze en format voyage ou mettent des feuilles de séchage entre leurs vêtements. Si vous avez envie d’odeurs naturelles et fraîches comme la lavande, le citron ou l’huile d’arbre à thé, de petites quantités d’huiles essentielles peuvent faire l’affaire (avec en prime des propriétés antibactériennes).

Le port de tissus appropriés – qu’il s’agisse de vêtements de sport conçus pour évacuer la sueur et les bactéries de la peau ou de fibres naturelles comme le coton, le lin et la laine mérinos – peut également vous aider à prendre une longueur d’avance en prévenant la formation d’odeurs.

Cette page a-t-elle été utile ?