Il n’a jamais été aussi facile de faire des bagages légers, que vous partiez pour un voyage d’un mois à travers le pays, un voyage de vacances de printemps en Thaïlande ou une escapade de week-end à la plage. Voici quelques suggestions pour vous aider à vous assurer que vous pouvez tout mettre dans votre valise préféré lorsque vous voyagez.
1. Pliez vos vêtements en deux.
Rouler vos vêtements est l’une des astuces les plus simples, mais aussi les plus efficaces, pour faire rentrer plus de choses dans votre valise ou votre sac de voyage que vous ne le pensez. Bien que plier vos vêtements puisse sembler l’option la plus logique, les rouler permet de gagner près de deux fois plus de place ! Commencez par les vêtements les plus volumineux, comme les jeans et les manteaux, puis descendez dans la liste jusqu’aux vêtements les plus petits, comme les t-shirts et les débardeurs. Vous ne serez pas déçu si vous utilisez cette suggestion lors de la préparation de votre prochain voyage.
2. Utilisez des cubes de rangement.
Si le fait de rouler vos vêtements ne semble pas suffire, envisagez d’utiliser des cubes de rangement pour gagner de l’espace. Ces contenants en tissu à fermeture éclair vous permettent non seulement de maximiser l’espace disponible dans votre valise, mais aussi de garder vos affaires organisées pendant le voyage.
3. Emballez vos articles de toilette dans des contenants de format voyage.
Voyager ne vous empêche pas d’emporter votre shampooing et votre nettoyant pour le visage préférés de chez vous, même si votre marque préférée n’est pas disponible en format voyage là où vous allez. Achetez des contenants de voyage vides avant votre voyage pour économiser de l’argent. Ou sinon vous pouvez aussi opter directement pour des kits de voyage prêt à l’emploi avec tous les produits (shampoing, dentifrice…) nécessaires.
4. Placez vos affaires à l’intérieur de vos chaussures.
Les chaussures sont idéales pour l’emballage car elles sont légères et compactes. Utilisez l’espace supplémentaire à l’intérieur de vos chaussures à bon escient et évitez de le jeter. Que vous fourriez des chaussettes ou des bijoux dans vos chaussures, c’est l’endroit idéal pour entasser tout ce que vous n’arrivez pas à faire entrer dans votre valise.
5. Mettez la paire de chaussures qui prend le plus de place dans votre placard.
Un autre conseil qui peut paraître simple, mais porter la paire de chaussures qui prendrait le plus de place dans votre valise peut vous permettre de gagner une place importante dans votre valise. Prenez, par exemple, le fait de porter vos bottes Timberland dans l’avion plutôt que d’essayer de les fourrer dans votre valise.
6. Emportez votre vêtement le plus lourd dans l’avion, le bus ou tout autre moyen de transport.
De la même manière que vous devez emporter votre plus grande paire de chaussures pour gagner de la place dans votre valise/duffel, vous devez emporter votre plus grande paire de vêtements d’extérieur en voyage. Au lieu d’essayer de faire entrer votre grosse veste d’hiver dans votre valise, superposez-la sur votre ensemble de voyage.
7. Emportez beaucoup de couleurs neutres.
Lorsque vous préparez un voyage avec un espace limité, ce n’est pas toujours la meilleure idée d’apporter vos chemises et vos jeans les plus brillants. Au lieu d’être trop audacieux dans le choix de vos tenues pour votre voyage et de sélectionner des choses que vous pourriez ou non porter, essayez plutôt d’emporter des tons largement neutres pour votre voyage. N’importe quelle tenue sera parfaite avec un jean noir uni. Le même conseil s’applique aux chaussures ! Évitez d’emporter plusieurs paires de chaussures pour chaque vêtement que vous avez emporté et optez plutôt pour deux paires de chaussures neutres et confortables qui vont avec tout.
8. Fermez votre valise, puis remplissez-la de choses supplémentaires.
Afin d’éviter que tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre valise ne tombe au fond, vous devez la fermer avec une fermeture éclair lorsqu’elle est complètement pleine (ou semble l’être). Rouvrez le dossier après l’avoir fermé à l’aide de la fermeture éclair. Tout ce que vous avez emballé devrait avoir été écrasé, ce qui vous permettra d’en mettre encore plus par-dessus à l’avenir !
Ces conseils de voyage pour gagner de la place devraient vous permettre d’emporter en vacances les trois vêtements supplémentaires dont vous n’avez pas vraiment besoin grâce à ces suggestions. Même une seule de ces suggestions vous permettra de gagner de la place, alors cela vaut la peine d’essayer.
Cette page a-t-elle été utile ?