Le bagage à main est essentiel pour que vous et vos enfants passiez un vol confortable. La plupart des compagnies aériennes autorisent chaque passager à emporter un bagage à main et un article personnel. Vous pouvez donc prévoir une valise pour vos enfants (Disney, Trunky ou encore une valise avec une licorne). Cependant, les besoins des enfants ajoutent un tout autre niveau de complexité au processus de préparation des bagages. De plus, comme certaines compagnies aériennes imposent une pléthore de frais de bagages, il est plus important que jamais de faire ses bagages intelligemment, de minimiser le stress et d’économiser de l’argent.


L’essentiel

Même s’il est fort probable que vous gardiez les billets et autres documents de vos enfants avec vous, il est bon de prévoir des vêtements de rechange dans le bagage à main de chaque personne, quel que soit son âge, afin que chaque membre de la famille dispose de suffisamment d’éléments essentiels pour passer les 24 heures suivantes en cas de problème avec les bagages en soutes. Prévoyez une brosse à dents et du dentifrice, ainsi que des médicaments et des couches et lingettes pour un ou deux jours. Cela vous permettra de disposer du nécessaire pour un petit moment.

Nourriture et boissons

Les limites de liquide imposées par la TSA ne s’appliquent pas aux médicaments, aux jus de fruits, au lait maternel, ni aux aliments pour bébés. Après votre contrôle de sécurité ou pendant que vous êtes dans l’avion, vous devrez vous procurer de l’eau et d’autres rafraîchissements. Emportez des crackers, des chips, des bretzels et des fruits secs ou autre type d’aliments qui ne nécessitent pas de réfrigération.

Électronique

Les adolescents, en particulier, sont absorbés par leurs smartphones, ordinateurs et autres gadgets électroniques. Bien que les téléphones portables soient interdits en raison de leur capacité à perturber les systèmes électriques de l’avion, il existe de nombreux autres appareils qui feront l’affaire. Les ordinateurs portables, les tablettes les consoles de jeux portables sont tous autorisés. Beaucoup d’entre eux sont idéaux pour les vols qui proposent le Wi-Fi. Si vous voulez profiter d’un peu de calme, apportez des écouteurs ou des oreillettes.

Autres activités

Pensez aux diverses possibilités d’occuper les jeunes s’ils parviennent à ne pas être physiquement accrochés à leurs appareils. Les sucettes, les peluches adorées et les petits jouets silencieux munis de lumières sont les préférés des bébés et des jeunes enfants. Les livres, les périodiques, les cartes, un carnet de croquis et des crayons, les mots croisés et les petits jeux de société sont tous portables.

Si votre enfant doit s’absenter de l’école pendant la durée de votre voyage, photocopiez à l’avance les pages des manuels scolaires dont il a besoin afin de gagner de la place et de réduire le poids de vos bagages.

Organisation

Même les vols les plus spacieux ont une capacité limitée de bagages à main, alors gardez les bagages de vos enfants à proximité. Il est préférable de les placer sous le siège. Préparez la valise de votre enfant de manière à ce que tout soit facilement accessible. Divisez les articles en catégories, comme les couches, les jouets, les gadgets et la nourriture, dans un sac doté de nombreuses poches ou sections.

Cette page a-t-elle été utile ?